Un conseil pour une meilleure nuit de sommeil
Nous avons tous connu ces jours où nous nous réveillons groggy parce que nous avons à peine dormi. C'est normal d'avoir ces jours-là de temps en temps. Mais quand cela devient un phénomène quotidien, cela devient un problème.
Votre hygiène de sommeil est très importante. Un manque de sommeil adéquat peut avoir des effets néfastes sur notre santé physique et mentale. L'un des facteurs les plus importants du sommeil est l'humeur. La façon dont nous nous sentons peut avoir un impact considérable sur la facilité avec laquelle nous nous endormons ainsi que sur la qualité et la quantité de notre sommeil au cours de la nuit. Pour améliorer votre sommeil, efforcez-vous d'améliorer votre humeur autant que possible.
Une pratique régulière de gratitude est un moyen extraordinaire pour améliorer votre humeur et passer à un état d'esprit plus positif. La gratitude vous aide à reconnaître toutes les belles choses de votre vie et est merveilleuse pour votre santé mentale.
Une pratique régulière de gratitude a été associée à une meilleure santé mentale et à un meilleur sommeil. Cela vaut donc la peine d'essayer si vous avez du mal à dormir!
Des études montrent que les participants qui ont pratiqué la gratitude pendant seulement trois semaines ont déclaré avoir plus de facilité à s'endormir le soir et se sentir plus reposés le matin. Ces études incluaient également les personnes souffrant de troubles du sommeil.
L'une des raisons les plus courantes pour lesquelles les gens manquent d'un sommeil de qualité est le fait que leur esprit s'emballe la nuit. Ils se couchent dans leur lit, inquiets, anxieux du lendemain. La gratitude peut diminuer l'anxiété et le stress et peut contribuer à réduire les pensées dépressives qui vous viennent à l'esprit tout au long de la journée et lorsque vous essayez de dormir la nuit.
Pensez à trois choses dont vous êtes reconnaissant chaque jour pour commencer votre pratique de gratitude. Vous pouvez le faire le matin ou le soir. Après quelques semaines seulement, vous commencerez à remarquer la différence dans votre hygiène de sommeil.